220410
HOPEproject > phase 4 - finalisation
Suite et fin du "feuilleton" HOPEproject.
Voici en résumé le concept :
La "base" est pigmentaire : une huile sur papier, minimaliste par le trait et par la taille afin qu'on lise ces images en s'approchant au plus près de la matière telle une introspection.
Il s'agit de pièces uniques nommées Hope? #(n°). Le point d'interrogation symbolisant l'antagonisme de l'image et du mot (hope) ainsi que les questionnements que nous renvoie une image qui s'affranchit de toute réalité visuelle.
Je propose une "réponse" dans une version numérique où j'ai intégré une de mes photos. Un tirage, signé et limité à 25 ex. (+ 5 hors-commerce) finalise le projet.
Le choix d'un tirage argentique sur un imageur Durst Lambda a été préféré à un tirage jet d'encre FineArt ou Digigraphie. Ce procédé offre une très grande fidélité aux couleurs, des dégradés chromiques d’une parfaite régularité et une grande richesse de détails. La réalisation est faite par un grand laboratoire parisien. Le support est un papier Kodak Endura II RC Satiné. Un certificat
d’authenticité sera joint avec la garantie qu'aucun retirage de l’œuvre
ne sera fait dans le futur pour ce même format symbolisant ainsi son
caractère unique.
Ces images photographiques sont nommées Hope! #(n°). Le point d'exclamation soulignant la finalité que je vous propose et exprimant l'émotion spontanée propre à chacun.
Dans une dizaine de jours, je mettrai en ligne mon site avec les liens qui permettront, à ceux qui le souhaite, d'acheter un de ces tirages.
Les trois premiers HOPE
hope? #1
hope! #1
hope? #2
hope! # 2
hope? #3
hope! #3
Pour ceux qui prennent le "feuilleton" en route, je vous invite à faire un tour dans mes archives :
la génèse > clik / la phase 1 > clik / la phase 2 > clik / la phase 3 > clik
cool
j'aime beaucoup, je suis curieux de voir tout cela de plus près
des bises
Xa