Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axones et autres propagations saltatoires
21 juillet 2009

"Chaque homme doit inventer son chemin" J.P. Sartre

Avant de "prendre la route" complètement et en attendant la rentrée pour mener à terme le HOPEproject, voici un peu plus en détail le projet photographique dont j'avais esquissé la présentation il y a un mois : rushyROAD'project.

Il s'agit de clichés pris en vitesse lente lors de périples divers ; quelques retouches colorimétriques plus tard et un recadrage adequat me permettent de créer ces images de "voyages sensoriels".

RR1

RR2

RR3

RR5

...

Patricia Denoyer, journaliste, a d'ailleurs tout a fait compris le sens que je mets dans ces images en choisissant l'une d'elles pour réaliser la carte "d'été" de sa société SCRIPTUM. Ses mots ont parfaitement trouver écho à mes images et je tiens à la remercier sincèrement.

carteETE


la version numérique du verso :

verso

...

Bonnes vacances à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
@
knitwoman > merci beaucoup ... tout à fait d'accord, Turner était un pur magicien de la lumière<br /> ...<br /> pour la composition j'ai traité mes images à la manière de Rothko, que j'admire :<br /> http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2008/08/31/rothko-460x276.jpg<br /> http://z.about.com/d/arthistory/1/0/t/h/reinhardt_rothko_06.jpg<br /> Bonnes vacances également<br /> <br /> <br /> domrod > merci à toi ... oui on va se presser non plus ... profitons ... mais la rentrée va être chargé<br /> ;)
D
Nice work! Vivement la suite... enfin pas vivement la rentrée trop vite non plus ;p
K
Je suis très touchée par ton 3eme visuel, je peux dire que j'y trouve la subtile abstraction que j'adore et la luminosité qui accroche mon oeil et me fait sourire. Cette tendre lumière me fait penser à la lumière sensible et mystérieuse du romantique Turner.<br /> http://www.lyoncapitale.fr/photo/turner130607.jpg<br /> http://web.mac.com/lesvernier/iWeb/Debussy/Peinture_files/Turner%20sea-monsters.jpg<br /> <br /> Bonnes vacances colorées !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité