axones et autres propagations saltatoires

ce blog est un lien entre mes neurones et ses lecteurs

250509

HOPEproject ~ phase>2

Suite du "feuilleton" HOPEproject.
Après quelques recherches, 2 possibilités s'ouvrent à moi :

1- Tirage photo sur imageur laser Durst Lambda

Cette technique, utilisée par grand nombre de photographes, offre la possibilité d’une exposition numérique directe à partir d’un fichier grâce à ses 3 lasers. La qualité produite est comparable à celle d’une image photographique classique. Ce procédé offre une très grande fidélité aux couleurs, des dégradés chromiques d’une parfaite régularité et une grande richesse de détails.
Les + : qualité d'image et rendu photographique
Les - : choix du support


2- Impression en Digigraphie
La digigraphie est un label de qualité pour les impressions d'œuvres d'art réalisées en technologie numérique. Elles sont réalisées exclusivement sur des imprimantes Epson de la gamme Stylus Pro (3800, 4000, 4800, 4880, 7600, 7800, 7880, 9600, 9800, 9880 et 11880) avec des encres UltraChrome 8 couleurs à base de pigments. Les papiers agréés Digigraphie ont passé des tests de résistance à la lumière permettant de garantir une durée de vie supérieure à 80 ans en conditions normales d'exposition en intérieur (ceux-ci ont été réalisés par des laboratoires indépendants afin de garantir l'impartialité des résultats). La liste des supports est vaste, on y retrouve des papiers d'art lisse ou texturés, des toiles canvas et des papiers photo.
Les + : qualité de reproduction et choix des supports
Les - : impression numérique


Quelle que soit la solution retenue, les tirages seront en série limitée garantissant leur caractère unique. Ils seront numérotés et signés de façon manuscrite sur l’œuvre et sur le certificat d’authenticité, avec la garantie qu'aucun retirage de l’œuvre ne sera fait dans le futur pour ce même format.

Les coûts de productions étant sensiblement équivalent je vais procéder à des tests afin de valider mon choix. Ce sera la phase >3.

hope_4b

Posté par @m à 15:15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire