Commentaires
:)
domrod > merci pour tes encouragements
en fait, c'est petit (volontairement - env. 190 x 140 mm)) ... minimaliste par la taille et par "le trait" - la série s'appelle "hope" - technique huile sur papier.
je prépare un futur post avec les images de face et des mises en situation.
Je ne sais pas encore si il y en aura "des grandes" car la "lecture" serait différente.
Je souhaite qu'on "lise" ces images en s'approchant au plus près de la matière ; comme une introspection.Ce qu'on commence à distinguer/deviner de la matière sur ta photo est interressant justement. Les petits accidents, aspérités, reliefs, opacités, etc et leurs contraires... Abstrait oui, mais aussi accidenté que la vie.
Je me souviens d'un de mes profs à la fac (en art contemporain et lui même praticien) qui nous disait: "si vous arrivez à faire que le spectateur s'approche, c'est gagné"."Je souhaite qu'on "lise" ces images en s'approchant au plus près de la matière ; comme une introspection."... en ajoutant que lors des vernissages, nous sommes obligés de s'approcher de toi pour t'entendre (musique trop forte et oreilles indiscrètes), ce n'est plus de l'introspection, mais un slow langoureux ton affaire !
:)
mauvaise langue > c'est vrai qu'avec ce concept il faudrait une "lecture" privé ... une exposition où l'on "chemine" seul et en silence (voir post à venir), comme un chemin de croix... j'y pense, c'est une piste à explorer, mais serait-ce réalisable ?
...
ce qui est est dingue avec ce nouveau projet c'est que au fur et à mesure qu'il avance dans ma tête vous y adhérez et le comprenez sans que j'ai besoin de vous l'expliquer ... toucherais-je le but ?
J'aime beaucoup. Ça fait quelle taille? histoire de mieux se le repésenter? Tu vas en faire des grandes? Et des gigantesques?
Non mais sérieusement c'est vraiment bon. Montres-y de face qu'on voit toute la composition...