Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axones et autres propagations saltatoires
27 mars 2009

pigments et blabla

hope1a


Longtemps j’ai hésité, mais il est temps.
Je peux affirmer aujourd’hui, que la (longue) pause de deux ans
sans peindre était nécessaire ; comme pour digérer le passé.
Souvent j’ai flirté avec l’abstraction sans jamais oser l’étreindre,
il y a quelques jours, cela m’est apparu comme une évidence, une nécessité.
Faire fi des fioritures et tendre vers l’épure. Au-delà de l’apparente simplicité du « trait »,
ma peinture sera désormais une véritable mise à nu.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
knitwoman > ouaaahhhh ... l'extrait que je viens de lire m'a vraiment ému tellement je me sens proche de ces mots.... je vais courir m'acheter le livre.<br /> mercimercimerci :)
K
Super super !<br /> Tu rentres dans une nouvelle quête qui me fait penser à une nouvelle respiration qui me fait penser au geste sensible et unique qui me fait penser à ... Fabienne Verdier ! Tu la connais ?<br /> <br /> Je te conseille ses entretiens avec l'écrivain Charles JULIET, en voici un petit extrait ici : http://charlesjulietsurcauseuses.blogspot.com/2007/12/charles-juliet-entretien-avec-fabienne.html
B
Ted > tu parles bien de mon pinceau hein ??? ... :)<br /> <br /> franchineu > joli haïku .. merci
F
Quelques gouttes d’eau<br /> Pigments en petites doses<br /> Festin d’un pinceau
T
à poil ! à poil ! à poil ! <br /> <br /> ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité